En 4 petits coups d'accélérateurs, YEST décuple l'efficience de votre conception de test

Les gains de productivité observés par les utilisateurs de YEST sont en moyenne de 30% sur la création de test et de 50% sur leur mise à jour, suite à une évolution fonctionnelle.

Ces gains proviennent de l’approche de conception mise en œuvre par YEST qui peut se résumer par « diviser pour mieux maîtriser » : une méthode où chaque élément qui compose un test (séquence des actions, cas à tester, jeux de données) est traité séparément.

Outre la méthode, YEST propose également des accélérateurs qui concourent significativement à ce résultat.

Découvrez ici quels sont ces accélérateurs et ce qu’ils peuvent apporter à VOS testeurs.



Accélérateur 1 : la génération automatique de test

En quelques secondes, YEST combine les chemins possibles du parcours applicatif visuel en tenant compte des règles de gestion exprimées dans le projet et des données de test ; le tout en optimisant le nombre de tests produits pour obtenir la couverture maximum avec le nombre minimum de tests.




Accélérateur 2 : l’auto-complétion

C'est, à l’opposé, la fonctionnalité qu’on a tendance à sous-estimer. Pourtant, vous l’éprouvez au quotidien, l’écriture est au cœur de l’effort de conception de tests. L’auto-complétion est donc une aide précieuse, bien plus confortable et efficace que les copier-coller, pour produire rapidement des tests homogènes.



Accélérateur 3 : la propagation automatique des changements

D’après le film « Amadeus » de Milos Forman, les partitions de travail de Mozart ne présentaient aucune rature. Mais voilà, les Mozarts sont rarissimes en musique comme dans toute autre matière. Pour tous les autres, c’est tâtonnements, hésitations, effacements, retours en arrière, etc. Les corrections, les modifications sont au cœur de tout travail de création. Pouvoir propager vos corrections partout où elles s’appliquent, sans avoir à chercher où, représente un petit gain de temps répété des dizaines de fois dans une journée de travail.



Accélérateur 4 : le calcul automatique d’impact

Les périodes de stabilité fonctionnelle de l’application à tester étaient déjà des petits miracles aux temps du développement en V, alors, à l’heure de l’agilité… YEST calcule automatiquement les impacts sur vos tests des modifications que vous apportez à votre projet en réponse aux évolutions fonctionnelles. Plus besoin de scruter un à un les tests produits au cours des itérations précédentes pour identifier ceux qui doivent être supprimés ou corrigés et ceux qui doivent être ajoutés. Encore un précieux gain de temps, et une tâche rébarbative éliminée.



Et si ces 4 fonctions seules n’ont pas déjà suffi à attiser tout votre intérêt, sachez que d’autres aides parsèment l’utilisation de YEST.

Allez, on termine là en vous laissant penser à tout ce que vous pourriez réaliser sur ce temps gagné !