Retour aux actualités
Evolution Yest®

Un nouveau partenariat pour encore plus de valeur

28.03.23

Yest

Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec la société française Xqual de notre ami Eric Gavaldo, éditrice de XStudio, solution intégrée de gestion du cycle de vie des produits. Dans le cadre de ce partenariat, nous avons développé une intégration de YEST avec XStudio qui permet à nos utilisateurs communs de produire et maintenir efficacement les tests les plus pertinents avec YEST, de les publier automatiquement dans XStudio en gérant la traçabilité avec les exigences ou User Stories et de gérer le cycle de vie de ces tests (mis à jour, correction, suppression…) directement depuis YEST.

XStudio est un outil cloud, mais peut également être installé sur vos propres serveurs.

Parmi les fonctionnalités proposées, on peut notamment citer l’écriture des exigences commerciales, la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, le suivi des projets, l’élaboration de plans de test, la planification et l’exécution de campagnes de tests manuelles, automatiques ou mixtes, la génération de rapports, ainsi que la gestion des bugs (en interne ou avec des outils externes tels que JIRA, Gitlab, Mantis, Bugzilla, TRAC, Clearquest, VersionOne, Redmine ou YouTrack). En outre, XStudio permet une intégration avec tous les CI/CD du marché et inclut nativement un IDE Gherkin/BDD complet.

XStudio est compatible avec tous les navigateurs du marché et tous les formats d’écran (un client lourd peut aussi être utilisé).

XStudio possède un large catalogue de plus de 90 launchers pour piloter vos tests automatisés existants (Selenium/WebDriver, QTP, Cucumber, Cerberus, RobotFramework, JUnit, Agilitest, Squish, TestPartner, Katalon, Ranorex, JMeter, Gatling, Git, TestComplete, Sikuli, SoapUI, SOATest, TestNG, Marathon, Maven, Mocha, Sahi, WebUI, TestStand et bien d’autres) et s’engage à développer gratuitement tout nouveau launcher pour ses clients sur simple demande. XStudio est également le seul outil permettant de s’interfacer facilement avec vos tests propriétaires grâce à son SDK particulièrement flexible et simple d’utilisation.

Vos données existantes (exigences, tests, bugs etc.) peuvent être importées très facilement au format Excel ou XML. Enfin, toutes les données sont versionnées et l’interface permet d’obtenir facilement et immédiatement tous les métriques et KPIs indispensables, en particulier les couvertures de test et la progression des résultats.

Y’a plus qu’à tester… comme on dit !

Demandez une démo à Xqual : https://www.xqual.com/contact.html

ou réclamez votre instance gratuite pendant un mois : https://www.xqual.com/trial/try_saas.html

Restez à l'affut des nouveautés

IA Générative

Comment utiliser l’IA générative pour accélérer nos activités de test ?

AI Testing Smartesting

Cela n’a échappé à personne : l’IA et particulièrement l’IA générative est arrivée dans notre domaine des tests logiciels : dans la…

Plus d’estime pour le test design – un plaidoyer

Yest Smartesting

On pourrait se croire dans Harry Potter. Les bons tests semblent tomber du ciel. Il suffit de brandir labaguette magique…

Les outils les plus utilisés par les équipes QA

Actualité Testing Yest Yest®

Les activités QA et de test sont menées selon un processus. Ce processus peut être plus ou moins mature, plus…