Exploiter votre référentiel de tests

Des tests refactorés pour élargir
l’horizon des possibles

Les évolutions technologiques accélèrent l’obsolescence des logiciels et imposent de périlleuses refontes d’applications critiques.

Faut-il, à cette occasion, du passé faire table rase ? Les tests manuels de votre référentiel recèlent pourtant une grande richesse fonctionnelle qu’il est judicieux d’exploiter.

Pour rendre à toute vitesse votre référentiel exploitable, Orbiter utilise des technologies d’IA pour analyser, nettoyer et refactorer vos tests existants. Une fois refactorés et paramétrés, ces tests manuels peuvent aussi être convertis automatiquement en scripts automatisés à base de mots-clés.

Vitesse-IA_Orbiter.png

Analyser et nettoyer à la vitesse de l'IA

Nettoyer un référentiel de tests manuels redondants, obsolètes ou simplement faux implique avant toute chose de relire attentivement tous les tests et d’analyser en détail des milliers de pas : trop fastidieux et trop long !

L’IA d’Orbiter fait ce travail d’analyse en quelques dixièmes de secondes et affiche le résultat. Il ne reste plus à l’équipe de test qu’à exploiter sa connaissance fonctionnelle des applications testées pour prendre les bonnes décisions : l’intelligence, la vraie, est là.

En prenant en charge les tâches chronophages et rébarbatives, Orbiter permet aux équipes de test d’optimiser leurs patrimoines de tests manuels 4 à 6 fois plus vite !

Réduire des coûts cachés exorbitants

Le référentiel de tests géré dans votre outil de Test Management (ALM, SquashTM, Xray…) est utilisé par tous, des acteurs des projets aux managers.

 

Un référentiel détérioré où s’entassent des centaines de tests obsolètes au milieu d’autres valides, ce sont, tous les jours, quelques minutes perdues en recherches fastidieuses.

Nettoyer et optimiser le référentiel de tests, régulièrement avec Orbiter est un investissement très rentable.

Le coût est faible, le ROI massif !

Avec Orbiter, je reprends et optimise mon patrimoine de test 5 fois plus vite qu’à la main - Elodie B. (Sogeti)

Coût annuel du temps perdu du fait d'un référentiel dégradé

logo-Orbiter-bleu-turquoise-rvb.png
UnitedFiunctionalTesting.png
big-logoSE.png
Ranorex_Logo.png
cucumber-_-LOGO.png
Logo_Robot-Framework.png

Foncer vers l’automatisation

Les référentiels de tests issus d’organisations historiquement en silos travaillant en cycle en V sont souvent composés de tests mal structurés pour l’automatisation ; demander à des automaticiens de les scripter tels quels revient pour eux à tout refaire depuis zéro : illusoire !

En revanche, une fois repris, homogénéisés, refactorés et paramétrés par les testeurs fonctionnels avec l’aide d’Orbiter, ces tests historiques redeviennent un matériau adéquat pour l’automatisation : nombre réduit de mots-clés à implémenter, données paramétrées, workflows graphiques pour aider à retracer le fil fonctionnel, publication automatique des scripts fonctionnels dans l’environnement d’automatisation et dans le langage de cet environnement…
Pour vos automaticiens, c’est l’autoroute!

Une carte pour baliser
votre projet de refonte

Orbiter reconstitue graphiquement les workflows métier de votre application à partir des tests manuels « legacy » : tel le patron des tailleurs, ces représentations visuelles vous aident à reproduire les fonctionnalités que vous souhaitez conserver dans votre projet de refonte, et de modifier facilement les tests pour celles que vous voulez changer.

diagramme_fond_transparent.png