INNOVATION

Software Testing

INDUSTRIAL RESEARCH

AI

La recherche et l'innovation sont des composantes essentielles de l’ADN de Smartesting et un vecteur de notre succès.

C’est pourquoi Smartesting explore, seul ou en partenariat avec d’autres entreprises ou instituts de recherche, des technologies avancées dans le cadre de programmes de recherche et d’innovation.

PROJETS DE RECHERCHE ET D'INNOVATION EN COURS

Avec leur soutien

logo_bfc.jpg
logo-ANR-rectangle.jpg
Logo-DGA2.png
Logo-BPI.jpg
LOGO_EUROPE_COULEUR_UE1.jpg
 

SARCoS

Le projet SARCoS, sur la cybersécurité des systèmes connectés, a été lauréat du 2ème appel à proposition ISITE-BFC dans la catégorie collaboration Recherche / Industrie. Ce projet porte sur la résilience des systèmes connectés, tels que les systèmes intelligents de transport, l’internet des objets et les microsystèmes intelligents.

La capacité de ces systèmes à se protéger des atteintes aux données constitue un enjeu majeur pour nos sociétés qui de plus en plus s’appuient sur ces systèmes intelligents dans la vie quotidienne (pour la ville intelligente, les transports aériens, la voiture connectée ou les systèmes de eSanté).

Le projet ISITE-BFC SARCoS apporte une innovation de rupture fondée sur des capacités de détection des falsifications de données permettant de renforcer la résistance de ces systèmes face aux risques de cybersécurité.

Le projet FEDER « SARCoS » porté par les sociétés Smartesting Solutions & Services (PME – Chef de file) et Parkeon (ETI), vise à accroitre l’impact du projet SARCoS sur le territoire par l’accroissement de la R&D industrielle. L’objectif est de développer une technologie au niveau de TRL 6/7, en vue d’une industrialisation pour mise sur le marché dans les 12 mois suivant la fin du projet. 

 

Le projet SARCoS est soutenu par le programme FEDER.

NOS SOUTIENS

LOGO_EUROPE_COULEUR_UE1.jpg
logo_bfc.jpg

NOS PARTENAIRES

FLOWBIRD_BLACK_BLUE_RVB.jpg
logo_ubfc.png

Avec le Fonds européen de développement régional (FEDER)

 

DeepQA - Apprentissage automatique des tests

à partir des traces d'exécution

Le projet DeepQA vise à automatiser la création et la maintenance des tests logiciels par l’apprentissage à partir des traces d’exécutions du système. Une plateforme SaaS de test fondée sur des techniques d’IA permettra d’automatiser complètement le processus de test de non-régression en DevOps, c’est-à-dire dans le contexte des applications développées et déployées en continu.

Confrontées au défi de l’accélération du time-to-market, les organisations adoptent de nouvelles pratiques de développement logiciel dont le maitre-mot est « continu ». Les chaines CI/CD (Continuous Integration/Continuous Delivery) et les modèles DevOps sont déjà la réalité de nombreuses software factories et l’horizon tout proche des autres.

Dans ce contexte, le test automatisé doit non seulement se généraliser, mais sa production et maintenance doivent se réaliser aussi vite que les développeurs mettent à jour leur code. C’est à ce défi que s’attaque le projet DeepQA qui vise rien de moins que d’automatiser l’automatisation des tests.


Ce projet a été lauréat du concours Innovation organisé par l’Etat français pour soutenir les projets innovants à fort potentiel des startups et PME françaises.

CamScanner 10-07-2021 16.49_page-0001.jpg
label_investir-l'avenir.png
Logo_label_I-nov.png
Logo-BPI.jpg
 

PHILAE

L'objectif du projet PHILAE est d’accélérer les activités de test logiciel en effectuant une analyse de traces diverses (traces d’usage, traces des exécutions de test précédentes, etc.) et un tri à l'aide de techniques d'apprentissage automatique, en combinant cette analyse avec l'inférence de modèle et la génération de tests automatisés .

En présentant cette approche clé sur trois études de cas industriels, avec une chaîne d’outils développée dans le projet, nous prévoyons de changer le paradigme en matière de test automatisé des systèmes d’information basés sur des technologies Web et en faisant évoluer les approches Model-Based Testing vers une pratique de Cognitive Test Automation.

Le projet PHILAE est soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche.

NOS SOUTIENS

logo-ANR-rectangle.jpg

NOS PARTENAIRES

logo_ubfc.png
Logo_Université_Grenoble-Alpes.jpg
Simula-white.png
orange.jpg
 

MollyMawk

Le projet MollyMawk vise à valider la pertinence et le potentiel marché du concept de Business Process Assurance (BPA) et de la solution « SmartBPA » prototypée par Smartesting.

Le concept de Business Process Assurance complète l’approche traditionnelle d’Assurance Qualité (QA) / Software Testing. Cette dernière est essentiellement pilotée par les services informatiques des organisations et se focalise sur la qualité et la fiabilité d’une application ou d’un groupe d’applications. SmartBPA s’appuie sur les modèles de processus métier (BPM) et permet aux Métiers (ou Business Analystes)  de conduire des tests métiers et de s’assurer que les processus métiers dans leur ensemble fonctionnent sans incidents ni interruptions.​

L’approche BPA mise en œuvre par SmartBPA est de plus en plus essentielle dans les grandes organisations au fur et à mesure que se déploient les modèles de développement agile qui tendent à fractionner et à paralléliser les développements réalisés sur un même processus métier : dans ces conditions, vérifier l’intégrité du processus complet est encore plus crucial.

​L’approche BPA a vocation à se déployer au sein des frameworks d’agilité à l’échelle (« agile@scale ») tels SAFe, LeSS, etc. qui visent précisément à organiser la synchronisation des développements et des mises en production.​

Le projet MollyMawk est soutenu dans le cadre du dispositif européen H2020 SME.

NOS SOUTIENS

LOGO_EUROPE_COULEUR_UE1.jpg

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 837623

 

MegaM@Rt2

Le projet MegaM@Rt2 vise à mettre l'ingénierie à base de modèles au service de l'industrie européenne afin de réduire les coûts de développement et de maintenance et de renforcer la qualité de la conception, de la validation et de la vérification des systèmes embarqués.

Les technologies à base de modèles promettent des gains de productivité importants qui ont été démontrés par de nombreuses études. MegaM@Rt2 vise a renforcer le leadership scientifique et technique européen dans le développement de systèmes complexes par l'utilisation des techniques d'ingénierie dirigées par les modèles.

Smartesting est le leader d'un développement du projet MegaM@Rt2 consacré aux outils de validation en ligne (à la volée) qui vise à définir de nouvelles méthodes et des outils innovants pour la création et la gestion de modèles lors de tests exécutés à la volée. Ces développements comprenent, outre le test et le monitoring en ligne, la création d'une infrastructure à base de modèles de collecte et d'analyse des logs.

Cet ensemble d'outils d'exécution intègre des des outils de génération automatisés de code, d'exécution de modèles, et de test en ligne.

Le projet MegaM@Rt2 est soutenu par ECSEL Joint Undertaking dans le cadre du dispositif européen H2020.

NOS SOUTIENS

LOGO_EUROPE_COULEUR_UE1.jpg

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 737494

ECSEL.jpg